Peluche lapin crétin

Publié le par Zaza

J'ai récupéré le patron pour faire un lapin crétin en peluche. Comme j'ai 3 enfants, j'en prépare 3.

Le premier, cousu à la machine n'étant pas une réussite. Je tente le deuxième à la main. Plus long et plus fastidieux, je constate que ce n'est pas non plus idéal.

 

J'ai choisi de prendre du tissu velours Nicky, acheté chez Butinette. Il est très doux et très agréable au touché, mais galère à coudre, car très glissant, malgré un grand nombre d'épingles.

 

Voici d'abord le patron :Lapin_cr_tin.jpg

 

Après avoir coupé tous les éléments sur le tissu, j'ai cousu les yeux (que j'ai colorié avec des feutres pour tissu) à la main et j'ai assemblé les éléments avec des épingles pour avoir une idée du résultat.

IMG_2713.JPG IMG_2714.JPG

J'ai aussi cousu à la main les dents sur la bouche, la bouche, le ventre et le rose des oreilles on été fait à la machine avec un point de zigzag.

IMG_2715.JPGIMG 2718

Après avoir cousu les bras et les oreilles, envers contre envers, je les retourne et je peux les bourrer.

IMG 2719IMG 2720

 

IMG 2722

Le plus difficile est à venir : l'assemblage. J'ai un peu galéré, entre le tissu qui glisse et l'épaisseur des oreilles et des bras. Pour le prochain, je laisserai les trous pour les oreilles et les bras que j'assemblerai à la main.

IMG_2721.JPG 

Il faut ensuite poser le dos (côté fourrure à l'intérieur et coudre le tour, en laissant un trou pour le bourrage (j'ai laissé tous le bas ouvert pour finir à la main.

IMG 2723

Ce n'est pas le plus beau, mais pour un début ce n'est pas mal. D'autres photos à venir

 

Prochain essai : poupée Tilda !

 

 

 

 

Publié dans Couture

Commenter cet article