Gâteau pour les fans de poneys

Publié le par Zzabulle

Gâteau poneys
Gâteau poneys
Gâteau poneys
Gâteau poneys
Gâteau poneys

Gâteau poneys

Comment faire un beau gâteau pour les fans de poneys ?

 

J'ai d'abord fait un gâteau au yaourt simple : 

  • 1 yaourt (garder le pot qui servira de mesure)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pot de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs

Mélanger le tout et verser dans un moule beurré (c'est meilleur) rond ou carré. Faire cuire 30 à 40 mn à 180°. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau, si la pointe est sèche, le gâteau est cuit. 

Laisser refroidir le gâteau avant de le décorer.

J'ai trouvé la pâte d'amande marron et la pâte à sucre blanche et verte chez Alice Délice.

J'ai étalé la pâte à sucre verte au rouleau à pâtisserie et découpé un rond au couteau à la mesure du gâteau. Je vous conseille de le faire sur une feuille en silicone car cela colle un peu. Cela a fait la prairie. Autour du gâteau, nous avons planté des Mikado cassés pour faire la clôture. 

Maintenant, il faut laisser parler votre créativité : les poneys sont formés de boudins de pâte d'amande ou de pâte à sucre et les pattes sont en Mikado. Je vous conseille de ne pas les faire trop gros, sinon les poneys seront lourds et ne tiendront pas debout. C'est le cas de la jument blanche, qui est restée couchée. Nous avons ajouté un arbre (pâte à sucre verte pour les feuilles avec un peu de blanc pour faire des fleurs) et le tronc est encore un Mikado. J'avais acheté des champignons en sucre que nous avons ajouté.

Pour ce gâteau, nous (ma fille et moi) nous sommes inspirés d'une recette de son magazine "Les Petites Sorcières" qui avait proposé ce gâteau il y a quelques mois.

Bon appétit !

 

 

 

Publié dans Cuisine en images

Commenter cet article